19225984_10158856266585293_232135540514375181_n

Vinexpo : Restaurant et soirées d’exceptions

Vinexpo​ s’achève. Petit récapitulatif de ces 4 jours intensifs pour Lacoste traiteur​ et ses équipes !
Lacoste Traiteur était présent avec le restaurant « La Brasserie des Bordeaux » au Parc des expositions Bordeaux Lac​ ou près de 1200 couverts ont été servis durant ces 4 jours de salon. Ce restaurant était une association avec La Brasserie Bordelaise​, les Vins de Bordeaux​ et Planète Bordeaux​.
Lacoste Traiteur a également participé à de nombreuses soirées durant cet événement, rendez-vous majeur du monde du vin. Bordeaux Palais de la Bourse​ a ainsi accueilli 2 événements d’exception :
« A taste of Spain » où 12 chefs chapeautés par les célèbres Ferran Adrià et José Andrés​ ont fait déguster leurs mets d’exception façon Bodega.
« The Blend », Bordeaux Palais de la Bourse était alors métamorphosé en un bar de nuit très élégant. Les équipes Lacoste Traiteur ont accueilli 2700 personnes sur les deux jours.
Quant aux Châteaux, de nombreux événements de prestige avaient lieu avec Lacoste Traiteur toujours en chef d’orchestre. Notamment au Chateau Latour-Martillac​ qui s’est transformé en « Circus lovers » le temps d’une réception. Axé autour du thème du cirque : décoration, mets (popcorn, glace), animations… Cette soirée a su charmer les nombreux invités présents.

Merci et bravo à toutes les équipes Lacoste Traiteur !

DSC_3733 2

Lacoste à Vinexpo

Lacoste traiteur est une nouvelle fois présent pour cette 19ème édition de Vinexpo Bordeaux.
Sur cet événement incontournable pour les professionnels du vin et des spiritueux, les participants peuvent déguster les mets de Lacoste Traiteur sur le stand de « La brasserie des Bordeaux ». Soleil, vins et gastronomie sont au rendez-vous !

Ce restaurant est une association entre La Brasserie Bordelaise, Lacoste Traiteur (une marque du groupe AROM ), Les Vins de Bordeaux et Planète Bordeaux.

Epicuriales de Bordeaux avec Lacoste Traiteur

Les Epicuriales, Lacoste Traiteur et les « Astuces de Chefs »

C’est reparti pour une nouvelle saison des Epicuriales bordelaises !

Lacoste Traiteur est de nouveau le partenaire des Etoiles d’Epicure, le restaurant éphémère où chaque soir un chef de renom réalise un menu gastronomique aidé du traiteur bordelais. 16 soirées sont au programme de l’événement gourmand de Bordeaux !

A cette occasion, Lacoste Traiteur et les chefs vous font partager leurs petites astuces de cuisine. Les vidéos « Astuce de Chefs par Lacoste Traiteur », vous permettront de découvrir quotidiennement les petits plus des spécialistes ! Alors pour les plus gourmands, rendez-vous sur la page Facebook de Lacoste Traiteur !

www.facebook.com/lacostetraiteur

 

BCB juin 2017

Lacoste Traiteur pour Bordeaux

A l’occasion de la réception du Bordeaux Convention Bureau, Lacoste Traiteur a partagé un moment de convivialité au Château Smith Haut Lafitte. Pour ce déjeuner des membres, une carte sur mesure a été créée sur le thème « champêtre chic ».

20170520_1802466

Lacoste champêtre

Le samedi 20 mai, Lacoste traiteur élaborait un dîner sur mesure pour un magnifique mariage « champêtre-chic » au Château d’Arcangues dans le pays Basque. Nos douze cuisiniers et serveurs régalaient les 160 convives grâce à des saveurs et des mets qui ont égaillé leurs papilles. La douceur du décor et du repas ont certainement fait de ce mariage Franco-Americain un moment unique et inoubliable.

Lacoste Traiteur au Château Beychevelle

Lacoste Traiteur et les Primeurs

Lacoste Traiteur oeuvrait durant ces « Primeurs 2016″. Plusieurs propriétés viticoles faisaient appel aux service haut de gamme du traiteur girondin. Point d’orgue de ces événements dans les châteaux du bordelais, les dégustations en primeur et l’inauguration du nouveau chai du Château Beychevelle avec Lacoste Traiteur (Production La Ligne Bleue).

Un événement majeur dans un lieu sublime et sublimé par les animations culinaires et la qualité de service Lacoste Traiteur.

Durant ces Primeurs, la marque phare du groupe AROM réalisait également des cocktails et des repas dans d’autres châteaux non moins prestigieux : Au Château Guiraud en Sauternais, Château La Conseillante à Pomerol, Château Montlabert à Saint-Emilion… Entre autre.

Salon Sofins avec Lacoste Traiteur

Traiteur réactif !

Ces 10 derniers jours étaient sous le signe de la réactivité !

Lacoste Traiteur, la marque haut de gamme du groupe AROM, était opérateur sur plusieurs événements d’importance à Bordeaux.

Tout d’abord, sur le SOFINS, le salon des forces spéciales au Camp de Souge où 1600 gradés français et étrangers ont, chaque jour pendant 3 jours, dégustés les mets du traiteur bordelais. Soulignons que nos équipes étaient très bien aidées par 9 jeunes du Service Militaire Actif. Dans le cadre de ce congrès, Lacoste Traiteur opérait sur des cocktails et dîners notamment au Palais de la Bourse pour 500 de ces congressistes.

 

Au Palais des Congrès de Bordeaux Lac, Lacoste Traiteur œuvrait sur plusieurs événements, notamment le Congrès CSO de dermatologie. Le traiteur installait, pour la première fois dans ce lieu, ses deux food truck et un restaurant éphémère dénommé « Le Boc ». De nouveau dans ce lieu, Lacoste Traiteur était l’acteur gourmand de la Nuit des Réseaux, l’événement annuel organisé par l’APACOM en présence de 450 convives. Enfin, Lacoste Traiteur réalisait une soirée traiteur pour les 400 convives de la CIC avec l’agence Supersonik.

 

Autre événement majeur, Lacoste Traiteur était sur le pont du fameux 3 mâts amarré en bord de Garonne. Le Belem organisait un cocktail en présence d’Alain Juppé, maire de Bordeaux.

 

La saison de Lacoste Traiteur démarre fort !

Lacoste Traiteur en mode Top Chef

Lacoste Traiteur fait son « TOP CHEF »

La Salle De La Faïencerie recevait un cocktail dinatoire pour 140 invités avec aux fourneaux Lacoste Traiteur. Le client souhaitant réaliser une animation culinaire spectaculaire à la manière de l’émission « Top Chef », les convives étaient répartie en 3 pôles, entrée, garnitures, dessert avec véritables épreuves culinaires à la clé. Aidés des chefs de cuisine, les convives ont ainsi cuisiné en mode concours de cuisine !

Pas de gagnants mais un dîner-concert très convivial pour clôturer cette soirée dynamique.

Vernissage par Lacoste Traiteur à La Cité du Vin

Vernissage à La Cité du Vin

Inauguration de la première grande exposition d’art « Bistrot! De Baudelaire à Picasso » à La Cité du Vin en présence du maire Alain Juppé et du Secrétaire d’Etat Mattias Fekl. Lacoste traiteur réalisait le cocktail dans le salon La Fayette et le dîner au Belvédère.

www.laciteduvin.com

Photo Le Monde Inuit

Réception record

« Un grand bravo à notre précieux partenaire Lacoste traiteur​, à Patricia Gratas et ses équipes qui ont su relever haut la main le défi d’un dîner de gala ultra timé sur l’événement Crédit Agricole Charente-Périgord du 27 Janvier.  » Le Monde Inuit

Lacoste Traiteur réalisait le cocktail et le dîner de gala pour les 1300 convives avec près d’une centaine de cuisiniers et serveurs.